C’est en réalisant un rêve de gamine qu’Icônes Paris a vu le jour. Pourtant, rien ne destinait la créatrice Saheda NAAM à suivre cette route.
Elle suivit des études de Droit où rigueur et austérité étaient de mise. Préférant griffonner sur le coin de sa feuille des croquis pendant ses cours de droit administratif, elle réalisa qu’elle aimait plutôt la « Création » à la rédaction de commentaires d’arrêts de Justice. Après 4 années de droit, elle prend un virage à 360 degrés pour tout recommencer. Elle se réoriente en apprenant le métier de styliste et se lance dans la création de sacs en cuir.
C’est donc aujourd’hui déterminée, qu’elle mène sa barque, poussée par les avis dithyrambiques de son entourage sur ses créations. Après plus d’un an et demi à travailler sur ce qui sera pour elle un accomplissement, elle lance Icônes Paris en mars 2016 .
Icônes Paris fait écho à ces femmes passées, égéries et innovantes en leur temps, mais aussi aux femmes d’aujourd’hui qui vivent la mode et les tendances pleinement. C’est de là que la créatrice puise son inspiration et ses idées.
Chez Icônes, on a cette volonté de faire descendre ce mot dans la rue, de le rendre multiple, de le familiariser, ainsi laisser chaque femme se l’approprier et devenir elles – mêmes icône de leurs propres vies… Aujourd’hui les tendances se créent dans la rue et touchent chaque femme. On assiste à une mode évolutive en accord avec son temps, parfois innovante, souvent rebelle, en bref une mode qui s’assume! Icônes vous propose des collections en réponse à ces tendances, aux lignes franches et raffinées.
En bref, des collections qui vous accompagneront au quotidien, mais toujours avec style, qualité et allure!
Icônes Paris, c’est aussi et surtout l’amour des belles choses et des belles textures. Pour toutes nos réalisations nous n’avons eu de cesse de rechercher ce qu’il y avait de mieux tant pour les matières premières que pour la fabrication afin d’offrir une qualité irréprochable.
– C’est donc de notre petit atelier en région parisienne que sont tracés les premiers coups de crayon qui font alors suite à une idée, une couleur, une forme…
– La suite de l’aventure nous conduit en Italie, là où sont tannés les plus beaux cuirs .
– La confection, quant à elle, provient de petits ateliers portugais, ce qui garantie un savoir faire unique.

Icônes Paris c’est donc aussi des voyages qui au fil des chemins crééront de belles rencontres telles que Ivano pour l’Italie, mais aussi Teresa, Maria pour le Portugal. Autant de personnes qui participent à l’aventure qu’est Icônes Paris.